Demander un livret de famille ou sa mise à jour
Demander un livret de famille ou sa mise à jour
Le livret de famille est un recueil d’actes. Il est délivré à l’occasion d’un mariage, de la naissance d’un premier enfant, d’une adoption par une personne seule ou de l’établissement d’un acte d’enfant sans vie.
Toute modification liée à l’état civil des personnes inscrites dans le livret doit faire l’objet d’une mise à jour en mairie. (+ d’infos : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F18910)
En cas de perte, de vol, de séparation, ou de divorce, une demande de second livret de famille peut être faite uniquement par son titulaire à la mairie du lieu de domicile. (+ d’infos : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11996)
- Pièces à fournir :
- Demande de 2nd livret de famille (insérer le formulaire)
- Pièce d’identité en cours de validité (passeport, carte nationale d’identité, titre de séjour)
- Justificatif de domicile de moins de 3 mois (Facture EDF, EAU, GAZ, Téléphone fixe, dernier avis d’imposition sur le revenu).