Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu informations pratiques | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Carbonne

Menu principal

Recherche

AccueilSocial, solidarité et santéMaison de retraite Jallier

Maison de retraite Jallier

 

L’EHPAD Résidence Jallier est un établissement public autonome d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD), doté d’un parc arboré et d’un espace gymnastique douce extérieur.

Déplier/ReplierLocalisation

EHPAD Résidence Jallier
31, avenue Étienne Prosjean
Tél. : 05 61 90 94 00
Fax : 05 61 90 94 97
Courriel : m.r.jallier chez orange.fr

Direction : Franck HOCQUET
Présidente du conseil d’administration : Josiane Libérati-Montané
Capacité d’accueil : 81 lits dont 12 lits en secteur Alzheimer sécurisé et 6 lits en hébergement temporaire

Terrasse extérieure  - JPEG - 43.3 ko
Terrasse extérieure

De par sa conception architecturale, le bâtiment a été réalisé pour répondre au mieux aux besoins des personnes âgées d’au moins 60 ans, valides ou dépendantes. Articulé autour d’un patio central, la structure possède une capacité d’accueil de 81 lits (7 chambres doubles et 67 chambres individuelles) répartis sur 3 niveaux.

L’établissement possède un secteur protégé, de 12 lits, adapté pour les résidents atteints de maladie de type Alzheimer ou apparentée.

La Résidence Jallier est médicalisée. Le personnel infirmier et aide-soignant, attaché à l’établissement, assume les soins paramédicaux, de confort et d’hygiène, la surveillance et les actes de prévention et d’aide au handicap.

Hébergement temporaire

La Résidence Jallier dispose d’un pavillon « Les jardins de Jallier », de type Maison familiale, adaptée au handicap, qui a pour vocation d’accueillir des personnes âgées vivant à domicile et ayant provisoirement besoin d’assistance, ou d’une prise en charge relais, pour une période de 3 jours à 3 mois.

Capacité d’accueil du pavillon : 4 chambres individuelles et 1 chambre double.

Le rattachement du pavillon à la maison de retraite assure l’intervention en cas d’urgence d’un personnel qualifié.

Conditions d’admission

Un dossier unique de demande d’admission doit être obligatoirement établi. Il peut être retiré auprès des services administratifs de la Résidence Jallier ou téléchargeable.

pdf

Demande d’admission

Document PDF - 2.5 Mo - Publié le 26 juillet 2013
Télécharger le document

Une visite obligatoire de pré-admission avec le médecin coordonnateur et le cadre de santé de l’établissement est programmée. Après avis du médecin coordonnateur, la Direction prononce l’admission. L’inscription pourra être enregistrée sur une liste d’attente.

 Haut de page

Informations pratiques

Menu démarches

Restez informés

Contact

Contact