Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au menu informations pratiques | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Carbonne

Menu principal

Recherche

AccueilSocial, solidarité et santé

Social, solidarité et santé

 

La politique sociale de la ville tend à favoriser la cohésion sociale entre les personnes toutes générations confondues et à permettre à chacun de vivre dans la dignité. Pour ce faire, de nombreux services et dispositifs, pour soutenir et accompagner les familles et les personnes en difficulté sont renforcés à Carbonne.

Le Centre Communal d’Action Sociale (C.C.A.S.) assure aux carbonnais, quels que soient leur âge, leur condition sociale ou les difficultés qu’ils rencontrent, un service public proche de leurs préoccupations. Il gère le Service d’Aide à Domicile (SAD), accompagne et conseille les personnes en difficulté dans toutes les étapes de la vie.

Pour compléter les actions en faveur des populations fragilisées des actions solidaires sont menées sur la commune, les permanences des services sociaux, les partenaires associatifs, les professionnels de santé.

Sur la commune une structure accueille les personnes âgées, et les personnes atteintes de la maladie type Alzheimer ou apparentée, il s’agit de l’EHPAD Résidence Jallier. De plus, un service d’Hospitalisation à Domicile de la Clinique Pasteur (HAD) est implanté à Carbonne, il permet de raccourcir ou d’éviter l’hospitalisation.

Et les défibrillateurs renforcent ces dispositifs.

Les dernières actualités

  • Apprenez à être acteur de votre diabète !

    Publié le 3 septembre 2020
    Thème : Social, solidarité et santé
    L’association DIABETE OCCITANIE vous invite à participer à Carbonne, aux Ateliers d’Education Thérapeutique pour adultes ayant un diabète de type 2 (...)
    Lire la suite
  • Fortes chaleurs, canicule

    Publié le 22 juillet 2020
    Thème : Social, solidarité et santé
    La canicule peut avoir un impact sanitaire considérable. Il est donc primordial de bien s’en protéger. Certaines mesures doivent être mises en place surtout chez les (...)
    Lire la suite
 Haut de page

Informations pratiques

Menu démarches

Restez informés

Contact

Contact