AccueilRestez informésAgendaSpectacle jeune-public : Gramme d’âme

Spectacle jeune-public : Gramme d’âme

Le 23/12/2014

La vie parfois ça pique ... C’est Grida : une petite fille qui a attrapé un grain, un petit pois, une ombre spécial sur son visage qui nous le dit.

Par son intuition, par sa fantaisie, à travers le jeu et la danse, elle va trouver des chemins pour grandir et s’accepter.

Parler aux jeunes enfants de ce qui inquiète, c’est mobiliser ce qui construit. La vie, parfois ça pique, parfois ça pèse, mais on trouve des chemins pour grandir, des clés pour allumer des lumières, des réponses pour donner des couleurs aux visages. À travers la danse, on atteint au plus près la justesse, la précision de l’émotion.
La marionnette apportera à cette histoire d’enfance, de déséquilibre, de dépassement, de croissance, sa force plastique de symbolisation, directe, visuelle, sensible.

Ce spectacle a été coproduit par RégioMarionnette, plateforme portée par EQL/Marionnettissimo, AREMA LR, le Centre de Titelles de Lleida et Til Elastic Nou". RegioMarionnette est soutenu par l’Eurorégion Pyrénées-Méditerrannée, dans le cadre de l’appel à projet "Culture Eurorégion 2011.

Ce spectacle de la cie Marie-Louise Bouillonne vous est proposé par le service culturel de la ville de Carbonne.

gratuit
à partir de 5 ans
Jauge limitée, réservation indispensable auprès de la Médiathèque de Carbonne au 05 61 87 59 81