Les associations

AccueilInformations PratiquesLes associationsScouts et guides de France - Groupe Volvestre

Scouts et guides de France - Groupe Volvestre

Créé en 1993, le groupe VOLVESTRE des Scouts et Guides de France a ré ouvert ses portes en septembre 2004 après 3 années de veille faute de renouvellement des bénévoles.

Notre association, loi 1901 reconnue d’utilité publique et comme mouvement d’éducation populaire, accueille les jeunes de 6 à 21 ans.

Agrée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports comme Centre de Loisirs Sans Hébergement (CLSH) sous le n° 0310190-CL017-15 ; notre ambition est de préparer nos jeunes à devenir de futurs citoyens heureux, utiles, créatifs et artisans de Paix.

Nos activités englobent les spécificités du scoutisme et du guidisme comme : le campisme, la cuisine au feu de bois, les constructions en bois, la vie dans la nature, l’initiation au secourisme, la prise de responsabilités dès le plus jeune âge, l’apprentissage de l’autonomie et tout ceci sous forme de jeux ludiques et éducatifs.

Suivez les activités du groupe sur blogs.sgdf.fr/carbonne-groupe-volvestre

Nos rencontres se concentrent :

• tous les 15 jours environ le dimanche de 14h à 17h à Carbonne
  • un WE campé tous les trimestres
  • des camps d’été de 8 jours à 3 semaines pour les plus grands

Notre encadrement se compose d’adultes bénévoles, motivés et formés au Brevet d’aptitude aux Fonctions d’Animateur ou de Directeurs (BAFA/BAFD).
Grâce à notre agrément nous sommes habilités à valider et à prendre en charge financièrement la formation BAFA/BAFD.

En lien avec l’Eglise Catholique, nous proposons l’annonce de l’Evangile par des temps spirituels ou des célébrations Eucharistiques. Néanmoins, nous accueillons tous les jeunes sans distinction de race, d’origine sociale ou de croyance. Ainsi, les temps religieux ne sont pas obligatoires mais un accord s’établit avec les parents.

Tarifs :
Adhésions + Assurance de 60 à 101€ par an (déductible des impôts si reçu fiscal)

Nous acceptons Bons CAF / Bons Vacances / prise en charge par les Comités d’entreprise

Equipe de groupe :

• Marie Gardize : Responsable de groupe local
  • Alain Viaud : Responsable de groupe adjoint
  • Isabelle Koufou : Trésorière de groupe
  • Thomas Faure : Secrétaire de groupe
  • Père Cyprien Comte : Aumônier de groupe
  • Félicien Pillot : Chef d’unité Louveteaux (8-12 ans)
  • Loréline Subra : Cheftaine d’unité Louveteaux (8-12 ans)
  • Lucie Gimbert : Cheftaine d’unité Scouts (12-15 ans)
  • Etienne Gimbert : Chef pionniers (16-18 ans)

Membres Associés et Délégués Parents.

Inscriptions et Renseignements :

SCOUTS ET GUIDES DE FRANCE
Groupe Volvestre