AccueilRestez informésAgendaLa vieille qui lançait des couteaux

La vieille qui lançait des couteaux

Du 09/10/2014 au 11/10/2014

L’envie de raconter la rencontre du monde gitan et du monde rural, le rejet de l’un par l’autre, les difficultés du milieu forain, mais aussi l’Histoire des gitans, les épisodes méconnus de leur déportation durant la Seconde Guerre Mondiale… Tout cela sur fond de musique, dans un décor typé, agrémenté de quelques numéros dont le célèbre lancer de couteaux… « La Vieille qui lançait des couteaux » c’est un peu de tout ça à la fois, et bien plus encore… Intention du spectacle.

Une vieille roulotte qui rappelle le monde du spectacle forain d’antan et qu’on traverse pour arriver dans une arène à ciel ouvert. Des bancs, une piste de sable, deux cibles de lancer, nous sommes dans le petit monde théâtro-circassien de la famille Amaranta.
La fille et le père nous y accueillent et nous attendons : ... La vieille… l’ancêtre… celle qui a vu tant de pays, traverser tant d’époques, une vieille femme issue de la terre qui a choisi la route.

Par goût ? Par esprit d’aventure ? ou tout simplement par amour… Non, elle n’a pas été toujours facile la vie en roulotte, la vie des nomades à travers l’Histoire, surtout celle des tsiganes. Viendra-telle nous en parler, elle si vieille aujourd’hui ? Aura-t-elle la force de nous rejoindre sous les étoiles, dans le silence de la nuit ? Et surtout acceptera-t-elle une fois, une dernière fois, de nous lancer quelques couteaux…

• Tous publics à partir de 12 ans. Durée : 1h30
    Payant sur réservation auprès du service culturel : 05 61 87 59 81. (12 €/5 €).
    Dans le cadre de la 15e saison des arts publics de Pronomade(s) en Haute-Garonne en partenariat avec le service culturel de la ville.