Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu informations pratiques | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Carbonne

Menu principal

Recherche

Agenda

AccueilRestez informésAgendaDe Cassius Clay à Mohamed Ali

De Cassius Clay à Mohamed Ali

Le 25/07/2015

Une création qui réunit une danseuse/boxeuse et un réalisateur vidéo. Une vision décalée d’une boxeuse à la danse et d’une danseuse à la boxe... Cie L’Oeil Arabesk ;
Ce projet mêle nos trois passions, la danse, la boxe et la vidéo. Nous avions un modèle tout tracé, et qui nous fascinait par son charisme et sa popularité : Mohamed Ali. Sa vie nous a inspiré ce spectacle. En particulier, sa reconquête du titre de champion du monde au Congo Kinshasa le 30 Octobre 1974.
A travers la danse orientale contemporaine et divers styles comme le hip hop ou la danse africaine, Rachida Zarban nous rappellera aussi son long passé de boxeuse et alternera des phases boxées et d’autres dansées quand ce ne sera pas les deux qui s’entremêlent. Monter sur un ring ou rejoindre une scène, c’est se lancer un défi, se mettre en avant. Le boxeur mène son combat comme le danseur pratique son art.
La vidéo réalisée et diffusée en direct par Philippe Lachambre permettra de raconter l’histoire à travers de rares documents vidéo de l’INA et de poignantes photos de l’AFP. La réalisation vidéo se focalisera aussi à mettre en perspective la danse en alternant les archives et des univers visuels soutenant le récit.

Spectacle de Rachida Zarban et Philippe Lachambre.
Tous publics.
Entrée 7 €. _ Renseignements et réservations à l’Office de Tourisme : 05 61 87 59 03.
Organisateur : Le Théâtre s’envole.

 Haut de page

Informations pratiques

Menu démarches

Restez informés

Contact

Contact