J’aime la Nature Propre – Opération de ramassage des déchets en bord de Garonne

15.03
Parking du Tennis
Rue Saint-Laurent
31390 Carbonne

Samedi 15 mars 2025, entre 9h et 12h, participez à l'opération nationale "Jaime la Nature propre" en répondant à l'invitation de l'Association Communale de Chasse Agrée de Carbonne (A.C.C.A.) !

Venez seul·e, en famille ou entre amis pour cette matinée d’action citoyenne en faveur de l’environnement et de la biodiversité !

  • Votre mission : à l’aide de gants et de sacs (fournis par l’association) vous débarrasserez les bords de Garonne de ses détritus.
  • Sans inscription – Rejoignez le groupe au point de rendez-vous (parking du Tennis).

C’est quoi l’opération de ramassage de déchets, J’aime la nature propre ?

J’aime la Nature Propre (JLNP) est une opération participative et citoyenne de ramassage des déchets dans la nature à l’initiative de la Fédération Nationale des Chasseurs (FNC) et financé par l’Office Français de la biodiversité (OFB) via le dispositif écocontribution. Cette initiative se déroule le temps d’un week-end dans de nombreuses communes en France en mobilisant les citoyens bénévoles soucieux de leur environnement et qui agissent pour préserver et nettoyer la nature.

Consignes de sécurité pour l’opération de ramassage de déchets

Pour participer aux actions de ramassage dans les meilleures conditions, il vous faut une tenue adaptée, elle se compose de :

  • Un gilet réfléchissant
  • Des vêtements appropriés
  • Des gants
  • Des chaussures avec des semelles renforcées

Une fois l’opération de ramassage de déchets lancée :

  • Évitez les zones difficiles d’accès et/ou comportant un danger
  • Ne ramassez pas seul un déchet trop lourd
  • Ne ramassez pas un déchet dont la teneur et/ou le niveau de dangerosité ne sont pas clairement identifiés
  • Ramassez avec précaution les déchets portant des pictogrammes de danger
  • Demandez l’avis de l’organisateur si vous avez un doute sur un déchet non identifié

En cas d’accident, prévenez l’organisateur et/ou les secours :

  • SAMU : 15
  • GENDARMERIE : 17
  • POMPIERS : 18
  • URGENCE : 112
  • CENTRE ANTI-POISON : 01 40 05 48 48

Voir l'événement précédent Voir l'événement suivant
Autres événements
16.05
Crève l’écran avec le Tremplin Jeunes 2025 !
Musique
27.04
Ronda Carbo’Run – Courses à pied – 4e édition
Sport
08.04
Rendez-vous de l’Emploi en Volvestre
Emploi / insertion