AccueilRestez informésAgendaThéâtre jeune-public : "Le Monde de Jeanne", par la Rift Compagnie

Théâtre jeune-public : "Le Monde de Jeanne", par la Rift Compagnie

Le 14/12/2019
Photo "Le Monde de Jeanne" @dandymanchot - JPEG - 23 ko
Photo "Le Monde de Jeanne" @dandymanchot

Texte et mise en scène :
Laure Boutaud

Avec :
Serena Andreasi,
Amélie Gasparotto,
Victor Ginicis,
Claudia Hugues

« Jeanne ? Jeanne ? JEANNE ! Dépêche toi ! Nous sommes en retard. Je suis pressée ! »

« Dans la tête de ma soeur, ils ont oublié de construire des routes… »

Jeanne est une petite fille comme les autres à l’exception près qu’elle a été détectée dyspraxique. Un curieux handicap qui fait que ses mains renversent le monde.

Sur scène, quatre généreux interprètes campent alternativement les personnages du monde de Jeanne : mère aimante mais démunie ; petit frère poète insouciant ; deux institutrices vraisemblablement sadique pour l’une, passionnée pour l’autre ; inévitables camarades indélicats et cruels ; la délirante Madame « en -eute » ; et l’attachant Monsieur Georges.

Un spectacle pertinent, drôle et déjanté à travers lequel l’auteure questionne les notions de normalité à l’école (et par extension dans notre société…).

Photo "Le Monde de Jeanne" @dandymanchot - JPEG - 23.1 ko
Photo "Le Monde de Jeanne" @dandymanchot

À partir de 6 ans
Durée : 50 min