Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu informations pratiques | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Carbonne

Menu principal

Recherche

AccueilSocial, solidarité et santéLes établissements de santé et permanences des services sociauxService d’Hospitalisation à domicile de la Clinique Pasteur (H.A.D.)

Service d’Hospitalisation à domicile de la Clinique Pasteur (H.A.D.)

 

Déplier/ReplierLocalisation

Le service d’hospitalisation à domicile dépendant de la Clinique Pasteur s’est installé en mai 2010 à l’ancienne école du Lançon aménagée à cet effet par la mairie.

Le H.A.D. comprend un médecin coordonateur, un cadre de santé, des infirmiers(es) et aides soignants(es) ainsi qu’une assistante sociale et un psychologue. Cette équipe travaille en étroite collaboration avec les professionnels de santé du patient hospitalisé (médecin traitant, infirmières, kiné, pharmacien).

C’est une alternative à l’hospitalisation, il s’agit d’une étape relais. Lorsque l’état du patient le permet, les professionnels de santé interviennent à domicile pour le suivi des soins, favorisant ainsi la reprise d’autonomie du malade.

Le secteur d’intervention de l’antenne du H.A.D. de Carbonne s’étend de Muret à Cazères et de Rieumes à Auterive.

Les demandes d’hospitalisation à domicile sont formulées par le médecin généraliste ou hospitalier, le médecin coordonateur procède à l’admission et la mise en place du dispositif de soin après une évaluation médicopsychosociale du patient.

Service H.A.D., antenne de Carbonne
Route du Lançon
31390 CARBONNE
Tél. : 05 62 37 51
Site de la clinique pasteur

 Haut de page

Informations pratiques

Menu démarches

Restez informés

Contact

Contact