Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu informations pratiques | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Carbonne

Menu principal

Recherche

Actualités

AccueilRestez informésActualitésPetite fête aux braseros

Petite fête aux braseros

Publié le 3 mars 2015 - Thème : Culture, sports et loisirs

Une petite fête aux braseros, sous la Halle à la volaille ?

Mais pourquoi donc ?

La Ville de Carbonne ouvre au printemps un nouveau chantier qui durera 6 mois… Un chantier confié à l’artiste Laurent Cadilhac, plasticien-constructeur qui a travaillé sur la conception d’une dizaine de sculptures, installées prochainement dans certains espaces publics de notre ville. Avec les services municipaux de Carbonne, des élèves en arts plastiques du Collège Abbal, le CAUE 31 et Pronomade(s) en Haute-Garonne, Centre national des arts de la rue, 6 lieux seront investis pour accueillir cette collection d’Abri(s).
Autant d’endroits pour s’asseoir et regarder le paysage… Rêver de s’abriter ici ou imaginer que là, d’autres pourraient trouver refuge. La véritable inauguration n’est programmée qu’en octobre 2015 et nous vous en reparlerons…
D’ici là, en vous promenant dans les gages, sur la digue ou vers les berges de la Garonne, vous risquez de découvrir quelques oeuvres en cours… en cours de fixation… en cours de construction… en chantier !

Nous vous invitons à un apéritif chaleureux, autour des braseros de Pierre de Mecquenem, artiste et scénographe de l’espace public (membre de "La Machine"). Il modifiera votre vision de ce lieu souvent délaissé...
Et pour nous accompagner, le trio musical de "La Fausse Cie" dont les instruments ont été réalisés par... Laurent Cadilhac.
La boucle est bouclée. On vous attend : vendredi 27 mars à 19h, sous la Halle à la volaille

Renseignements auprès du service culturel de la ville : 05 61 87 59 81.

 Haut de page

Informations pratiques

Menu démarches

Restez informés

Contact

Contact