AccueilRestez informésActualitésPensez à vous inscrire sur les listes électorales

Pensez à vous inscrire sur les listes électorales

Publié le 13 novembre 2013 - Thème : Votre Mairie

Si vous êtes dans les cas suivants :

Vous avez changé de commune
Si vous avez déjà été inscrit et que vous avez changé de domicile, il est nécessaire de vous réinscrire à la Mairie de votre nouveau domicile.

Vous avez déménagé à l’intérieur de la commune
Il est nécessaire de le signaler à la Mairie : il est possible que ce déménagement entraîne un changement de bureau de vote.

Vous venez d’avoir 18 ans ou vous aurez 18 ans à la veille du scrutin
Vous êtes inscrit(e) d’office sur les listes électorales de votre commune. Mais vous devez vérifier la prise en compte de votre inscription auprès de votre Mairie avant le 31 décembre 2013 avant 16 heures.

Comment s’inscrire ?
Rendez-vous à la Mairie et munissez vous :

• d’une pièce d’identité en cours de validité (carte nationale d’identité, passeport),
  • d’un document prouvant que vous êtes bien domicilié(e) à Carbonne (facture téléphone, électricité, avis d’imposition, quittance de loyer...),
  • Pour les ressortissants de l’Union européenne, une déclaration écrite doit en outre être produite précisant votre nationalité, votre adresse sur le territoire Français et attestant de votre capacité électorale.

Il est également possible de s’inscrire par courrier en adressant à la Mairie, place Jules Ferry, 31390 Carbonne, le formulaire disponible sur le site www.interieur.gouv.fr ou www.service-public.fr à la rubrique élections.

ATTENTION Le formulaire doit être accompagné impérativement des pièces justificatives et transmis à la Mairie avant le 31 décembre 2013 avant 16 heures.