AccueilRestez informésActualitésPensez à vous faire inscrire sur la liste électorale

Pensez à vous faire inscrire sur la liste électorale

Publié le 15 décembre 2016 - Thème : Votre Mairie

L’article R. 5 du code électoral précise que « Pour chaque révision annuelle des listes électorales, les demandes d’inscription des électeurs doivent parvenir dans les mairies jusqu’au dernier jour ouvrable de décembre inclus, le samedi étant considéré comme jour ouvrable. »

Il convient de se munir d’une pièce d’identité en cours de validité (carte nationale d’identité ou passeport) et d’un justificatif de domicile récent (datant de moins de 3 mois).

Cette démarche peut également être effectuée par voie dématérialisée sur le site de l’administration française dans la rubrique « papiers‐citoyenneté ».