Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu informations pratiques | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Carbonne

Menu principal

Recherche

Agenda

AccueilRestez informésAgendaPatrice de Bénédetti / Jean, solo pour un monument aux morts . Danse-théâtre

Patrice de Bénédetti / Jean, solo pour un monument aux morts . Danse-théâtre

Le 04/06/2016

Ces monuments aux morts, on ne les voit pas, plus. Ou seulement quand gerbes et drapeaux viennent les réveiller une ou deux fois l’an. Un rapide coup d’œil nous rappelle le carnage de la Grande Guerre et les familles décimées… Tant de noms gravés dans la pierre.

JeanP2B@Erik-Damiano - JPEG - 82 ko
JeanP2B@Erik-Damiano

« Jean », c’est Jaurès, mais c’est aussi le père syndicaliste et tous les autres Jean partis au combat, qui, pour la plupart, n’en reviendront pas. Entre souvenirs personnels et mémoire collective, ce spectacle dit les luttes paternelles, les ouvriers devenus soldats, la défense de la patrie et de la liberté, l’assassinat d’un partisan de la paix, les espoirs et les détresses humaines, le monde du XXème siècle…

JeanP2B4@Ludovic Leleu BD - JPEG - 56.6 ko
JeanP2B4@Ludovic Leleu BD

Le corps désarticulé et tordu, porté par des béquilles, Patrice de Bénédetti danse la mort et la vie, avec l’élégance et la force empruntées au butô (danse née au Japon pour exprimer les traumatismes de la seconde guerre mondiale).

Aide à la création : L’Usine, CNAR - Tournefeuille / Label Centenaire 14-18
Avec le soutien du Réseau R.I.R - PACA
Spectacle accueilli dans le cadre du réseau En rue libre.

gratuit
durée : 40 min
tous publics à partir de 10 ans

Renseignements auprès du service culturel au 05 61 87 59 81

Dans le cadre de la 17e saison de Pronomade(s) en Haute-Garonne, Centre National des Arts de la Rue. Tél. 05 61 79 95 50 Pronomade(s)

 Haut de page

Informations pratiques

Menu démarches

Restez informés

Contact

Contact