AccueilRestez informésActualitésNon à la fermeture de classe !!

Non à la fermeture de classe !!

Publié le 6 mars 2019 - Thème : Enfance, éducation et jeunesse

Non à la fermeture de classe, pré-inscrivez vos enfants !

Aujourd’hui, l’école maternelle accueille 150 enfants sur 5 classes qui travaillent sur 4.5 jours. Il va sans dire que cette perte de classe affecterait grandement les conditions d’accueil et d’apprentissage de nos enfants. Nous vous rappelons le principe d’une ouverture ou d’une fermeture, c’est une mesure dite de « carte scolaire ». La carte scolaire repose sur une analyse des effectifs des élèves, à partir de laquelle sont répartis les postes d’enseignants.

Cette carte devrait être revue au mois de juin. Nous lançons donc un appel URGENT pour les pré-inscriptions !

Si votre enfant est né en 2016, ne tardez pas, venez le pré-inscrire à la Mairie de Carbonne afin que les prévisions d’effectif soient au plus juste, et que nous puissions maintenir les conditions optimales d’accueil pour nos enfants.