AccueilRestez informésActualitésLe projet de mutuelle communale avance !

Le projet de mutuelle communale avance !

Publié le 30 mars 2017 - Thème : Social, solidarité et santé

Aussi, la rédaction du cahier des charges (document qui récapitule notamment les attentes en couverture sociale des Carbonnais) étant terminé, l’appel à candidature vient d’être lancé. Les professionnels des assurances en mutuelle souhaitant alors postuler sont invités à consulter à la rubrique « Social, solidarité et santé » afin de retirer leur dossier d’inscription.
La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 15 juin 2017.

Les prochaines étapes sont :

• Mi-juin : analyse par nos services des candidatures parvenues,
  • Fin juin : présentation des candidatures à la commission Solidarité – action sociale,
  • Début juillet : présentation des candidatures au Conseil Consultatif des Ainés,
  • Mi-juillet : validation de la mutuelle communale retenue par le Conseil Municipal,
  • Début septembre : Réunion publique avec la participation du représentant de la mutuelle sélectionnée.

La municipalité rappelle que les Carbonnais peuvent continuer à manifester leur intérêt pour le projet en répondant au questionnaire (téléchargeable ci-dessous) ou disponible sur demande à l’accueil de la mairie.

En effet, la force du nombre impactant les tarifs, plus il y aura de retours de questionnaires et plus les prix négociés seront attractifs.

Nous vous tiendrons au courant du suivi de ce projet dans les mois à venir, toutefois, la municipalité met tout en œuvre afin que les adhésions des Carbonnais, qui le souhaitent, soient effectives au 1er janvier 2018.

Les documents attachés

Enquête sur la mutuelle communale

Document PDF - 70 ko - Publié le 30 mars 2017