AccueilRestez informésActualitésLa Cie Adhok a affiché complet !!

Publié le 28 septembre 2016 - Thème : Culture, sports et loisirs

Cette compagnie s’était déjà produite dans la ville en 2014 avec « Echappées belles » qui retraçait l’épopée folle d’un groupe de vieux ayant fugué de leur maison de retraite.
Cette année, ils sont revenus avec un spectacle portant toujours sur l’humain et ses conditions de vie ayant comme question centrale : qu’est-ce qu’être jeune aujourd’hui ?
Le spectacle s’est déroulé en deux temps, « L’envol » et « Le nid ».
Le rendez-vous donné par cette bande de jeunes, entre 18 et 25 ans, avec dans leurs valises toutes les questions existentielles sur leur avenir, leurs désirs… a attiré plus de 600 personnes pour « L’envol » joué dans l’espace public en déambulation.

"LEnvol" - JPEG - 33.7 ko
"LEnvol"

En soirée, « Le Nid » a attiré environ 400 personnes venues assister au passage délicat de l’enfance à l’âge adulte. Ce moment où tout se vit pour la première fois, entre excitation et inquiétude, entre peur et fureur, ce moment où tout se bouscule…

Le nid - JPEG - 36.1 ko
Le nid

Mêlant danse et théâtre, les comédiens ont su capté l’attention du public avec beaucoup de grâce, de poésie et d’énergie… sans trop en dire, tout dans l’expression corporelle et la suggestion.
Chacun a pu s’identifier à cette tranche de vie… proche pour certains… lointaine pour d’autres… Leur histoire c’est aussi la nôtre.
Ce spectacle sur l’adolescence a ému le public par sa sensibilité et sa très belle mise en scène.

Les images jointes