AccueilRestez informésAgendaJe m’appelle Garniouze Inc - Théâtre de rue

Je m’appelle Garniouze Inc - Théâtre de rue

Le 01/06/2017

Garniouze est à la fois Émilien Casselage, Ramon Rodriguez, Lucien Bonnefard, Karim Beklacem, Franck Lynch, nés au XXe siècle à Rodez, Tolède, Béziers, Fos-sur-Mer, Belfast… Ils sont citoyens, typographes, mineurs, caristes, employés saisonniers agricoles, ouvriers. Tous ont des histoires singulières et des vies façonnées par le labeur. Après avoir brillamment exploré le texte Les soliloques du pauvre écrit en 1897 par Jehan Rictus (qui a donné le spectacle Rictus), Christophe Lafargue s’attelle à un texte littéraire d’une réelle portée politique et sociale. Cette fois, c’est la notion de travail qui est au cœur du propos : ses conditions d’accès, ses écarts de salaires, sa rentabilité… Et aujourd’hui, en 2017, où en sommes-nous, n’avons-nous pas encore quelques luttes à poursuivre et/ou mener ?

Spectacle accueilli par Pronomade(s) et la mairie de Carbonne dans le cadre du réseau En rue libre.

Deux représentations : 10h30 et 11h30.
Gratuit / tous publics à partir de 12 ans. Durée : 30 mn.