Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu informations pratiques | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Carbonne

Menu principal

Recherche

Actualités

AccueilRestez informésActualitésHommage à Suzanne Sénat

Hommage à Suzanne Sénat

Publié le 28 août 2015 - Thème : Votre Mairie

Son décès brutal a profondément ému l’ensemble des élus carbonnais. Suzanne Sénat était impliquée dans les affaires de la ville pour les questions sociales et éducatives. Elle est d’abord conseillère municipale de 1977 à 1995 rejoignant ainsi l’équipe de Guy Hellé. Elle est ensuite nommée adjointe au maire déléguée à l’action sociale de 1995 à 2001, Pendant cette période, c’est en tant que présidente du Centre Communal d’Action Sociale qu’elle initie l’embauche du 1er travailleur social diplômé dans cette structure. Ce sont les délégations Affaires scolaires et également Action sociale qui lui sont confiées de 2001 à 2008.

Suzanne Sénat (photo archive). - JPEG - 39.7 ko
Suzanne Sénat (photo archive).

Tout au long de son 1er mandat d’adjointe au maire, elle s’attache à maintenir l’efficacité de la carte loisirs jeunes et soutient la politique d’aide au départ en vacances des jeunes en collaboration avec la MJC. En 1997, elle propose la création d’un observatoire social. De 2001 à 2008, son action a notamment porté sur l’extension du groupe scolaire Henri-Chanfreau et en parallèle la création de la crèche municipale devenue par la suite intercommunale.

Son investissement au sein de notre équipe municipale témoignait de son profond attachement à Carbonne et de son engagement au service des Carbonnais.

Le Maire,
Bernard Bros

 Haut de page

Informations pratiques

Menu démarches

Restez informés

Contact

Contact