AccueilRestez informésActualitésHommage à M. Guy Hellé

Hommage à M. Guy Hellé

Publié le 4 septembre 2013 - Thème : Votre Mairie

En préambule à cette séance extraordinaire du conseil municipal, Monsieur BROS prononce une déclaration en hommage à Monsieur HELLÉ :

Guy Hellé« Nous espérions tous que notre maire, Guy HELLÉ, terminerait sereinement son long mandat. La maladie ne l’aura pas permis. Nous avons été très émus par l’hommage collectif qui lui a été rendu. La vie municipale que nous avons partagée avec lui pour certains, depuis longtemps, sera désormais différente. Nous n’oublierons pas l’ambiance et la tenue des conseils municipaux qu’il présidait avec faconde, humour et autorité.
Son héritage est immense : tous les équipements et bâtiments qui font Carbonne aujourd’hui ont été réalisés sous ses mandats, seule la piscine date du maire précédent.

Mais cet héritage va au-delà de l’aménagement harmonieux de notre ville, il est aussi dans l’esprit avec lequel Guy HELLÉ a géré sa commune et ses administrés : esprit d’ouverture, d’écoute, désintéressé, très attentif à la défense du bien commun et à l’aide portée à chaque personne. Nous avons pu profiter et la commune avec, de sa longue et inestimable expérience basée sur un pragmatisme, la rigueur, la maitrise de la négociation, et l’acquisition de réseaux utiles aux intérêts communaux.

Guy HELLÉ avait une connaissance de sa ville et des ces habitants exceptionnelle, malgré l’arrivée des nouveaux carbonnais. Cette connaissance reposait sur une grande disponibilité et sur sa confiance aux multiples associations qui représentent la société civile.

Cette approche lui permettait d’appréhender les besoins de ses concitoyens et d’y apporter les réponses et solutions les plus adaptées. Il s’est rarement trompé. La population de Carbonne l’a confirmé en cela chaque fois en le réélisant largement à chaque mandat.

Nous sommes fiers d’avoir participé à cette action à ses côtés et nous continuerons, dans le même esprit, à construire le Carbonne des prochaines années. »