AccueilRestez informésActualitésDistribution de fruits à la récréation

Distribution de fruits à la récréation

Publié le 6 avril 2014 - Thème : Enfance, éducation et jeunesse

La réforme des rythmes scolaires a nécessité une réorganisation de la pause méridienne avec la mise en place de deux services ; ainsi on a pu observer que certains enfants de l’école élémentaire qui mangeaient au second service souffraient d’une petite faim dans la matinée.
La municipalité a décidé, en concertation avec les professeurs des écoles et les parents d’élèves, d’organiser la distribution d’un fruit bio à la récréation pour les enfants qui le souhaitaient.

1er jour de la distribution des fruits à la récré, 6 février 2014 - JPEG - 49.9 ko
1er jour de la distribution des fruits à la récré, 6 février 2014
  • Tout en s’inscrivant dans le programme « Un fruit pour la récré » qui permet de lutter contre l’injustice alimentaire et de redonner le goût de manger mieux.
    Ce dispositif a obtenu l’agrément de l’Union Européenne qui nous octroie ainsi une subvention de 51 % du prix d’achat des fruits.