Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au menu informations pratiques | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Carbonne

Menu principal

Recherche

AccueilDécouvrir CarbonneDécouvrir Carbonne

Découvrir Carbonne

 

Carbonne est une ville aux nombreux atouts.

A la fois proche de Toulouse, à une heure des Pyrénées, à égale distance des rivages méditerranéens et atlantiques, sa situation géographique est enviable. C’est un carrefour routier et ferroviaire puisqu’elle est accessible directement par l’autoroute ou par le train. Et l’aéroport Toulouse-Blagnac est à 50 mn seulement.

Carbonne est le siège de la Communauté de communes du Volvestre regroupant 28 communes. Suite au redécoupage des cantons en 2014, Carbonne appartient désormais au canton d’Auterive. Elle est également le siège du Pays du Sud Toulousain.

Ville d’art et de culture, Carbonne est fière du Musée André Abbal, de plus, elle possède une galerie d’art, des salles de spectacles, de cinéma et une bibliothèque, toutes municipales.

Des visites guidées de Carbonne et des balades sont proposées par l’Office de Tourisme pour découvrir l’histoire et le patrimoine architectural de la ville.

A travers ses différents jumelages, Monmouth (GB), Galliera-Veneta (Italie), Korshenbroich (Allemagne) et Fuente Obejuna (Espagne) et son parrainage pour la commune de Nagartzé au Tibet, Carbonne est une ville solidaire et ouverte sur l’Europe.

En savoir plus

  • Carte de la communauté de communes du Vovlestre

    Situation géographique

    Carbonne se situe dans le sud toulousain, à 40 km au sud-ouest de Toulouse dans le département de la Haute-Garonne, au sein de la Région Midi-Pyrénées. Nichée dans un méandre (...)
    Lire la suite
  • Pont du jumelage et la Garonne

    Une ville aux nombreux atouts

    Réputée pour son ambiance où il fait bon vivre, Carbonne est une ville qui ne manque pas d’atouts. Sa position géographique A mi distance, des Pyrénées, des côtes (...)
    Lire la suite
  • Un bref aperçu historique

    Carbonne est l’une des dernières bastides construites, au XIVe siècle, dans le Sud-Ouest. L’origine du nom de la ville « Carbonne » serait lié à l’exploitation du bois par les (...)
    Lire la suite
  • Visiter Carbonne

    Lire la suite
     
  • Carbonne en images

    Découvrez Carbonne à travers cette balade photographique. (...)
    Lire la suite
     
  • Office de Tourisme Intercommunal

    Une nouvelle organisation s’est imposée depuis le 1er janvier 2017 pour les offices de tourisme des trois communes : Carbonne, Rieux et Montesquieu-Volvestre. Ils (...)
    Lire la suite
     
  • Balades

    Une nouvelle organisation s’est imposée depuis le 1er janvier 2017 pour les offices de tourisme des trois communes : Carbonne, Rieux et Montesquieu-Volvestre. Ils sont gérés, désormais, par la (...)
    Lire la suite
     
  • Jumelages et parrainages

    La ville de Carbonne est jumelée avec quatre villes européennes : Monmouth (Pays de Galles), Galliera Veneta (Italie), Korschenbroich (Allemagne), Fuenta Ovejuna (Espagne). (...)
    Lire la suite
     
 Haut de page

Informations pratiques

Menu démarches

Restez informés

Contact

Contact