Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au menu informations pratiques | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Carbonne

Menu principal

Recherche

AccueilCulture, sports et loisirsCulture, sports et loisirs

Culture, sports et loisirs

 

Les petites villes sont aujourd’hui des acteurs essentiels des politiques culturelles territoriales. La culture n’est pas un accessoire ni un complément d’âme : elle est la vie même.

La vie culturelle à Carbonne c’est une programmation municipale d’expositions et de spectacles vivants, une médiathèque, le complexe du Bois de Castres (cinéma, salle de spectacles).
C’est aussi une multitude de propositions culturelles associatives qu’il s’agisse de manifestations ou de pratiques artistiques (peinture, terre, musique, danse, etc.) pour lesquelles le concours régulier des services techniques de la mairie est effectif.
Les aires de jeux pour les enfants au centre-ville et dans les différents quartiers, le skate park, le city stade, la piscine municipale, sont autant de lieux de rencontre et d’invitations aux activités de plein air.
De nombreux équipements sont mis à la disposition des associations sportives : terrains de sports, dojo, salle de gym, gymnase multi-sports avec mur d’escalade, piscine municipale, lac de Barbis.

La ville de Carbonne est à l’écoute des nombreuses associations (environ 90) et leur apporte son soutien. La carte "loisirs Jeunes", permet à tous les enfants et adolescents de pratiquer des activités proches de chez eux et l’espace associatif est un lieu incontournable, vivier d’informations pour les membres d’associations carbonnaises.

Les dernières actualités

  • EMPREINTE CARBONNE - APPEL À BÉNÉVOLES

    Publié le 5 avril 2024
    Thème : Culture, sports et loisirs
    Les rencontres littéraires avec 12 autrices et auteurs de la galaxie polar approchent à grands pas ! Pour échanger sur l’organisation de cette journée (...)
    Lire la suite
 Haut de page

Informations pratiques

Menu démarches

Restez informés

Contact

Contact