AccueilRestez informésAgendaConte musical : Le chemisier jaune

Conte musical : Le chemisier jaune

Le 15/11/2014

Tout en respectant les faits historiques, Séverine Sarrias les transfigure par le biais du conte, évoquant une autre réalité. Terre d’un récit mythique (La bête du Gévaudan), la Margeride est ici hantée par une bête tout aussi maléfique : la guerre.
Par la grâce de la parole et de la musique, ce « récit de vie » nous transporte ainsi dans une histoire singulière, rythmée par des personnages qui nous restent proches. Arnaud Cance, musicien, apporte à ce conte une émotion particulière à travers les airs traditionnels qu’il revisite.

• Samedi 15 novembre - 18 h - Salle de cinéma du centre socio-culturel du Bois de Castres.
    Tous publics à partir de 12 ans. Durée : 55 mn.
  • Gratuit sur réservation auprès du service culturel. Tél. 05 61 87 59 81.
    Une proposition de la Médiathèque Départementale de la Haute- Garonne, en partenariat avec le service culturel de la ville.