AccueilRestez informésActualitésCommémoration 14-18 collecte de documents

Commémoration 14-18 collecte de documents

Publié le 21 mai 2014 - Thème : Culture, sports et loisirs

L’objectif est de collecter le maximum de documents inédits témoignant de cette période. Ils seront traités avec grand soin et restitués aux propriétaires.

Tous les témoignages écrits ou photographiques relatant la vie des habitants de Carbonne pendant les années 14-18 peuvent présenter un intérêt : correspondances, carnets intimes du front, dessins, cahiers d’écoliers, journaux, photos (familiales, scolaires..), cartes postales… Les objets détenus ou réalisés par les soldats à cette époque sont également susceptibles d’être inventoriés.

Si vous détenez de tels documents, MERCI de vous adresser dès à présent :

• à la médiathèque au 05 61 87 59 81 aux heures d’ouverture / service.culturel chez ville-carbonne.fr
  • Association « Histoire et Traditions Carbonnaises  » Nelly Guihur 05.61.87.09.19 / histradcarbonne chez sfr.fr

Cette collecte viendra compléter l’exposition qui sera présentée en novembre 2014 à la Galerie Municipale. Elle pourra également servir de base de travail aux enseignants engagés à nos côtés pour préparer les commémorations.

Nous espérons que vous serez nombreux à répondre à notre appel !

Les documents attachés

Appel à collecte 14-18