Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu informations pratiques | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Carbonne

Menu principal

Recherche

Actualités

AccueilRestez informésActualitésChangements des rythmes scolaires à la rentrée 2013

Changements des rythmes scolaires à la rentrée 2013

Publié le 10 juillet 2013 - Thème : Enfance, éducation et jeunesse

Comme le précise le décret du 24 janvier 2013 (JO du 26/01/2013), tous les élèves bénéficieront de 24 heures de classe par semaine réparties sur neuf demi-journées et la journée comptera au maximum 5h30 d’enseignement. Des activités périscolaires de type artistiques, sportives et culturelles seront proposées à tous les élèves. La municipalité prendra en charge la totalité du coût.

Les cours commenceront à 9 h et se termineront à 16 h 30 le lundi, mardi, jeudi et vendredi comme actuellement, avec 3 heures d’enseignement le mercredi matin de 9 h à 12 h. Le transport scolaire, toujours gratuit, sera assuré par le Conseil Général. La pause méridienne sera allongée, ce qui permettra d’assurer deux services de restauration en concomitance avec les différentes activités périscolaires. Les enfants auront environ 40 minutes pour prendre leur repas, et resteront à table jusqu’à leur prise en charge par les animateurs. Ils auront ainsi le temps de manger correctement, et seront incités à goûter et à manger de tout. Un retour au calme est prévu pour tous avant la reprise de la classe. Le mercredi après la classe, une navette assurera le transport des enfants vers le centre de loisirs de Carbonne.

Planning de la journée de votre enfant dès la rentrée 2013

Document JPEG - 46.9 ko - Publié le 26 juillet 2013
Télécharger le document

Les activités périscolaires seront coordonnées par la MJC et seront assurées par des animateurs qualifiés de la MJC, des partenaires associatifs locaux, des intervenants extérieurs. Ce projet permettra de dispenser la majeure partie de l’enseignement aux moments où l’enfant est le plus réceptif, le plus apte à apprendre, c’est-à-dire le matin, et de proposer à tous les enfants une initiation à diverses activités artistiques, culturelles et sportives qu’ils n’auraient peut-être pas eu la possibilité de découvrir par ailleurs.

 Haut de page

Informations pratiques

Menu démarches

Restez informés

Contact

Contact