AccueilRestez informésActualitésCérémonie de la citoyenneté 2016

Publié le 17 mai 2016 - Thème : Votre Mairie

La cérémonie de la citoyenneté est organisée par le Maire dans un délai de 3 mois à compter du 1er mars de chaque année. Elle ne peut cependant pas être organisée durant la campagne électorale d’une élection concernant tout ou partie du territoire de la commune. Lors de cette cérémonie est remis aux jeunes électeurs le Livret du Citoyen qui reprend les principaux droits et devoirs civiques.

Cérémonie de la citoyenneté : 14 mai 2016

Les jeunes Carbonnais ayant obtenu leurs 18 ans, et donc le droit de vote, ont été conviés samedi 14 mai 2016 à la mairie. Devenus citoyens responsables à part entière, ils se sont vus présenter leurs droits mais aussi leurs devoirs, essentiels à la vie dans notre démocratie. Le Maire leur a ainsi rappelé que les droits fondamentaux acquis au fil des décennies reposaient sur trois grands principes la liberté, l’égalité et la fraternité.

De g. à d. Mireille Grandet déléguée à la solidartié et l'action sociale, Marie-Caroline Tempesta conseillère départementale et adjointe au maire déléguée à l'éducation, l'enfance et la jeunesse, le Maire, Bernard Bros, les jeunes électeurs et Denis Turrel adjoint au maire en charge de l'urbanisme et de la communication. Bernard Bros a, ensuite, remercié les nouveaux électeurs présents, pour avoir répondu à l’invitation, et leur a remis officiellement leur carte électorale et le "Livret du Citoyen".

Les images jointes